La 7e assemblée générale de SAGES a eu lieu fin avril à la Fachhochschule Nordwestschweiz (FHNW) à Olten. L’événement a de nouveau été organisé de manière hybride et bilingue.
Outre les affaires statutaires, marquées par la rétrospective annuelle, les finances et les changements au sein du comité de SAGES, l’assemblée générale a abordé le thème de la stratégie de SAGES pour les années 2024-2027 et l’a soumise à approbation. En plus de la présentation de la stratégie, l’association souhaitait que ses membres fassent part de leur avis sur le lien entre la stratégie et la pratique réelle, sur les priorités souhaitées pour l’année suivante et sur la contribution que les membres peuvent apporter à la mise en œuvre de la stratégie. Il en est ressorti des aspects passionnants que le comité prendra volontiers en compte dans les réflexions ultérieures et la mise en œuvre.
Suzanne Lischer (départ au 31.12.2023) et Karin Steiner, pour qui l’assemblée générale constituait le dernier engagement au sein de SAGES, ont été remerciées et ont pris congé du comité. En revanche, Anna Wildrich-Sanchez, de la Haute école de travail social de Lucerne, a été accueillie et élue à ce poste.
Nous remercions les membres de leur présence et de leur fidélité à l’association.