Groupe de travail « Travail social en psychiatrie »

Le groupe de travail « Travail social en psychiatrie » de SAGES est constitué de la Fachkonferenz Sozialarbeit Psychiatrie (FKSP, conférence spécialisée du travail social en psychiatrie). La FKSP est un regroupement de services sociaux de cliniques et services psychiatriques de Suisse alémanique. Elle défend les intérêts du travail social en matière de soins psychiatriques et s’engage en faveur d’un travail social de haute qualité et fondé sur des données probantes, d’une intégration adéquate du travail social dans le processus de traitement interprofessionnel et d’un échange constructif d’informations et de connaissances entre les membres.

La FKSP sert avant tout à ses membres de plateforme d’information et de communication pour traiter de sujets spécifiques tels que la coopération interprofessionnelle, la qualité, le réseautageavec des partenaires externes, le perfectionnement professionnel et le management. Elle a également un rôle de Think Tank au regard des futures évolutions et questions sociopolitiques dans le domaine de la santé, ainsi que des stratégies à venir dans le travail social et plus particulièrement le travail social clinique.

Les membres se réunissent trois demi-journées par an. Les dates correspondantes sont publiées dans le calendrier des manifestations de SAGES.

Kontakt

Lisa Aeberhard
Co-présidente de SAGES
Universitätsklinik für Psychiatrie und Psychotherapie UPD AG
lisa.aeberhard@sages.ch
Martin Hug
Membre du comité de SAGES
Universitäre Psychiatrische Kliniken Basel