A partir du 1er juin 2022, il y aura un changement au sein du comité SAGES.

Monika von Burg du Bureau de conseil à Bienne quitte le comité SAGES fin mai 2022 en raison d’un changement de poste. Elle a été officiellement remerciée début mai lors de l’assemblée générale et ensuite fin mai lors de la séance du comité SAGES. Monika von Burg représentait, avec René Rüegg de la HESB, le domaine du travail social dans les cabinets médicaux et a joué un rôle déterminant dans l’intégration du domaine dans l’association professionnelle.
SAGES remercie chaleureusement Monika von Burg pour son grand engagement au cours des dernières années et lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours professionnel et privé.

Sibylla Strolz de Pro Infirmis Suisse sera une nouvelle représentante du comité SAGES à partir du 1er juin 2022. Elle a obtenu un master en travail social dans le cadre d’une deuxième formation en 2021. Avant cette deuxième formation, elle a travaillé pendant de nombreuses années comme thérapeute sportive au sein de Swiss Olympic Medical Centers dans le domaine du diagnostic de la performance. Depuis 2010, elle travaille dans le contexte des personnes handicapées. Au début dans un contexte socio-pédagogique, puis depuis l’obtention de son master en travail social au siège de Pro Infirmis en tant que collaboratrice scientifique dans le domaine des prestations de services en Suisse alémanique. Le conseil social et le conseil en assistance font partie de son domaine de compétence. La thématique de la santé lui est également assignée. Parallèlement, elle travaille depuis 2018 à temps partiel à l’OST- Ostschweizer Fachhochschule dans des projets de recherche participative avec des personnes atteintes de troubles cognitifs.
Nous sommes très heureux de compter dans nos rangs un nouveau membre du comité SAGES extrêmement compétent et disposant d’un excellent réseau et nous nous réjouissons de notre collaboration.