Le 7 mai 2025, la 8e assemblée générale de SAGES s’est tenue dans un format hybride à la FHNW à Olten.
Outre une brève rétrospective présentée par le secrétaire général, les membres ont pu prendre connaissance des comptes annuels positifs pour l’année 2024.
Annalotte Wurst, de la Psychiatrie intégrée de Winterthur, qui s’est engagée au sein du comité lors de la création de SAGES, a décidé de quitter le comité. Nous l’avons remerciée pour son grand soutien. Les autres membres du comité ont été confirmés dans leurs fonctions pour deux années supplémentaires.
Un changement aura lieu au sein de la présidence après l’assemblée générale de 2026. Tom Friedli, co-président de longue date de SAGES, qui a déjà présidé la précédente association professionnelle, la SFSS, laissera la présidence de SAGES après la prochaine assemblée générale. Il a donc été élu pour un an supplémentaire à la coprésidence. Therese Straubhaar, co-présidente de SAGES, a quant à elle été confirmée dans ses fonctions pour deux années supplémentaires.
Dans la deuxième partie de l’assemblée générale, les représentant·e·s des groupes de travail ont rendu compte de l’état d’avancement des travaux au sein de la nouvelle structure de l’association SAGES et de la charte pour le travail social en lien avec la santé.
L’assemblée générale s’est conclue par un apéritif et des discussions passionnantes entre les participant·e·s.
L’assemblée générale a une fois de plus montré l’implication active des membres et le développement stratégique de l’association. Les discussions et les décisions prises posent des jalons importants pour l’avenir de l’association. SAGES tient à remercier ses membres pour la confiance et la fidélité envers l’association.